Prendre en charge les tâches opérationnelles digitales chronophages. L’objectif est d’optimiser la productivité des équipes en exécutant rapidement et efficacement des missions spécifiques, sans mobiliser des ressources internes.

Analyser les process et outils internes actuels. Structurer la charge de travail, identifier les goulots d’étranglement et mettre en place des solutions pour fluidifier les opérations digitales et administratives, et ainsi, améliorer la productivité.

Superviser et piloter les projets digitaux (campagnes marketing, programmes de fidélité, gestion de prestataires). Coordonner les missions des équipes, communiquer avec tous les intervenants du projet pour gagner en réactivité et respecter les délais et objectifs fixés.

Créer des contenus optimisés pour le web (articles de blog, pages de site, newsletters, posts réseaux sociaux) afin d’améliorer la visibilité en ligne, renforcer l’image de marque et générer de l’engagement auprès de la cible.

Mettre en place et suivre des campagnes de communication digitale. Cela inclut la segmentation de la base de données, la rédaction des messages, l’automatisation des envois et l’analyse des performances pour maximiser l’impact des campagnes.

Concevoir des supports visuels impactants (PowerPoint, Google Slides, Canva) pour des réunions, des pitchs, des formations ou des documentations commerciales. Mettre en valeur les données et structurer les informations pour captiver l’audience.